Résultats du vote pour un ruban spécifique au CIS

En avril 2017, je vous ai parlé d’un vote, tenu par nos consoeurs anglophones qui vivent avec un diagnostic de cancer inflammatoire du sein, pour choisir un ruban de sensibilisation qui sera utilisé spécifiquement pour le CIS. J’ai maintenant le plaisir de vous partager les résultats :

Roulement de tambour s’il vous plaît … Je sais que vous désirez tous connaître le ruban pour le CIS.

Contexte

Un peu de contexte si vous ne le savez pas :

La communauté du cancer du sein inflammatoire a longtemps souhaité un ruban qui est unique pour ce sous-ensemble du cancer du sein. Inspiré par ces nombreuses demandes de femmes et d’hommes avec le CIS et souhaitant ajouter aux efforts des mouvements du cancer de stade 4 attirant l’attention sur le cancer avancé, nous estimons qu’il est maintenant temps de créer un ruban unique pour nous. Une soeur ayant un CIS, Tess Skaggs, photographe et graphiste, a offert une série de modèles à considérer.

Le vote

Elle a conçu 4 modèles et nous avons ouvert un scrutin pour voir lequel était le plus populaire. Le scrutin a été ouvert pendant 2 mois pour accorder à la communauté beaucoup de temps pour donner son point de vue. Nous avons été heureux que 401 personnes, y compris des patients, des médecins et des chercheurs pour le CIS ainsi que des membres de la famille provenant des États-Unis et de d’autres pays, ont exprimé leur avis et par une large marge, le 4ème ruban (photo ici) a été choisi comme favori (57% du total du vote).

Les couleurs

Pourquoi rose, orange et noir ???

L’utilisation du rose, comme le CIS est une forme de cancer du sein, une couleur bien établie dans le monde du cancer. Cependant, l’utilisation de l’orange/du saumon reflète la présentation cutanée unique du CIS, par exemple l’apparence de l’orange, l’éruption cutanée rouge ou d’autres changements qui ne sont généralement pas associés au cancer du sein. L’utilisation d’une fine bande noire reflète que c’est une maladie agressive et nous encourage à réfléchir aux soeurs (et aux hommes) qui ont combattu avant nous.

Le ruban

Le ruban doit en être un d’espoir et de solidarité et il est mis à la disposition des consoeurs pour partager en parlant du cancer inflammatoire du sein au monde. Étant donné que le modèle le plus populaire a un texte en anglais, nous avons une version non textuelle de ce ruban pour une utilisation internationale ou pour d’autres endroits où le texte ne serait pas lisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*