Pourquoi ce blogue ?

Je réfléchissais à démarrer un blogue depuis plusieurs mois déjà. Pourquoi ? Parce que le cancer inflammatoire du sein (CIS) est encore aujourd’hui méconnu et que je ne trouve pas normal que personne n’en parle. Parce que lorsque j’ai été diagnostiqué en 2013, j’aurais aimé trouver plus d’informations en français. Parce que je ne trouve pas normal qu’il y ait aussi peu d’informations disponibles en français sur le CIS. Parce qu’il y a plus d’informations en anglais. Parce que ce n’est pas tout le monde qui lit l’anglais même si j’ai la chance de le lire. Parce que j’ai toujours aimé partagé mes connaissances. Parce que lorsque j’ai été diagnostiqué en 2013, j’aurais aimé trouver plus d’informations.

C’est aussi pour pouvoir rejoindre plus de personnes que seulement celles que je rencontre et que je peux sensibiliser au CIS en discutant et en remettant un dépliant. De plus, je devenais de plus en plus consciente des limites inhérentes à l’utilisation de Facebook pour publier de l’information sur le sujet.

Un sens à sa vie

Je crois que faire connaître le cancer inflammatoire du sein fait partie de ce qui donne un sens à ma vie qui est chamboulée depuis juillet 2013 même si je n’ai pas toute l’écoute que j’aimerais avoir. Je voudrais parler de mon histoire et donner des informations sur le cancer inflammatoire du sein : qu’est-ce que c’est?, les signes et symptômes, l’étape du diagnostic, les traitements, l’après cancer, le retour au travail, etc. J’ajouterais également des liens vers des ressources tant sur le cancer inflammatoire du sein que sur des sujets connexes pouvant être intéressants pour les autres patientes : le lymphoedème, la douleur chronique, la fatigue chronique, le brouillard cérébral, etc. En plus de l’information, il pourrait y avoir des trucs et astuces pour tenter de mieux gérer le tout. Je ne suis fermée à rien pour le moment.

Une fois que je vous ai exposé pourquoi je veux faire ce blogue et ce que je souhaite aborder, il est temps d’entrer dans le vif du sujet et donc de commencer à parler du cancer inflammatoire du sein.

2 Réponses à “Pourquoi ce blogue ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.