Médication

Petit conseil : Que ce soit lors du dépôt d’une ordonnance ou d’un renouvellement, vérifiez toujours que vous avez reçu les bons médicaments aux bons dosages. C’est encore plus vrai s’il y a eu un changement au niveau de la posologie. Les erreurs peuvent être venir tant de la pharmacie (ex. mauvaise lecture de la prescription) que du médecin (ex. écrire la mauvaise posologie).

Fait vécu

Si vous vous en apercevez rapidement, la situation peut être corrigée. Si l’erreur s’est produite à la pharmacie, ils peuvent échanger les médicaments s’ils ne sont pas entamés. C’est ce qui m’est arrivé ce matin suite à ma visite d’hier soir. Même si mon médecin avait augmenté ma dose de vitamine D et que j’avais déposé une nouvelle prescription, j’ai reçu l’ancienne dose. J’ai appelé ce matin et l’erreur fut facilement corrigée. Si l’erreur vient du médecin, la pharmacie peut le contacter pour vérifier ce qu’il voulait. Il y a quelques années, j’avais reçu un médicament à une dose un peu plus élevée que ce que le médecin résident m’avait dit. Je n’ai pas réagit. Quatre mois plus tard, j’ai appris lors d’un rendez-vous avec un autre médecin résident que ce médecin résident avait écrit une chose dans mon dossier (ce qu’il m’avait dit) et une autre sur la prescription. Ce fut sans conséquences mais cela aurait pu être grave. Soyez vigilants!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.