Le point noir

Parce qu’il est trop facile d’oublier que la vie continue lorsque nous sommes pris dans le tourbillon des traitements à recevoir, des examens médicaux à passer, des effets secondaires à gérer, etc…

Le point noir ⚫️Vous pouvez maintenant nous suivre sur Instagram!https://www.instagram.com/incroyable.co/

Posted by Incroyable on Thursday, November 10, 2016


Transcription

Un jour, un professeur est entré dans sa classe et a demandé à ses étudiants de se préparer pour une interrogation surprise. Tous attendaient sur leur bureau avec impatience que le contrôle commence.

Le professeur a déposé les contrôles avec le texte vers le bas, comme d’habitude. Lorsqu’il les a eu tous distribués, il a demandé aux étudiants de retourner la feuille. À la surprise générale, il n’y avait aucune question – Juste un point noir au centre de la feuille. Le professeur, en voyant l’expression sur les visages de tout le monde, leur a dit ce qui suit : «Je voudrais que vous écriviez ce que vous voyez ici.» Les étudiants, confus, commencèrent ce devoir inexplicable.

À la fin du cours, le professeur pris toutes les feuilles, et commença à les lire à voix haut devant tous les étudiants. Tous, sans exception, ont défini le point noir, en essayant d’expliquer sa position au centre de la feuille.

Après que toutes furent lus, la classe resta silencieuse et le professeur commença à expliquer : «Je ne vais pas vous noter la dessus, je voulais juste que vous réfléchissiez. Personne n’a écrit sur la partie blanche de la feuille. Tout le monde a focalisé sur le point noir – et la même chose arrive dans nos vies. Cependant, on insiste sur le fait de focaliser seulement sur le point noir – le problème de santé qui nous embête, le manque d’argent, une relation compliquée avec un membre de la famille, une déception avec un ami. Les points noirs sont très petits quand on les compare avec tout ce que nous avons dans nos vies, mais ils sont ceux qui polluent notre vie. Éloignez vos yeux des points noirs de vos vies. Profitez de chacune de vos bénédictions, chaque moment que la vie vous donne. Soyez heureux et vivez une vie remplie d’amour!»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.