La Fondation contre le Cancer et le CIS

En octobre 2014, j’ai demandé à mon médecin de famille s’il pouvait me suggérer des sites Web fiables, en français ou en anglais, à propos du cancer inflammatoire du sein (CIS). Il m’a recommandé 2 sites. Le site en français est celui de la Fondation contre le Cancer en Belgique : http://www.cancer.be/cancer-inflammatoire-du-sein-cis. Depuis, c’est devenu mon site Web préféré en français quand il est question du CIS.

Le dépliant

Ils ont également un dépliant qui a été créé suite à un dossier soumis à la Fondation BNP-Paribas Fortis en 2012 par une patiente atteinte d’un CIS. Elle a obtenu un financement permettant de distribuer 5 000 dépliants en néerlandais et en français. Elle a également obtenu que le site de la Fondation contre le Cancer explique le CIS puisque ce n’était pas le cas jusque-là. Elle s’est basée sur le dépliant de Suzanne Lemay et l’a modifié avec l’aide de plusieurs médecins et de Suzanne Lemay. Elle a également fait un témoignage que vous trouverez aux pages 3 à 19 du Livre des conférences – Vendredi 5 octobre 2012 (fichier pdf).

Le lien vers les pages de la Fondation contre le Cancer expliquant le CIS a été ajouté sur le site de la Fondation du cancer du sein du Québec en novembre 2015 suite à un appel téléphonique de ma part.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.