«Jeu» des coeurs sur Facebook

Voici un autre supposé «jeu» sur Facebook qui n’est pas nouveau mais qui circule une fois de plus depuis quelques semaines :

Allô, peux-tu mettre un ❤ (coeur) sur ton mur Facebook, sans aucun commentaire, seulement un coeur, ensuite envoie ce message à tous tes contacts féminins. Après, mets un ❤ (coeur) sur le mur de la personne qui t’a envoyé ce message. Si quelqu’un te demande pourquoi tu as autant de coeurs sur ton mur, ne répond pas. C’est seulement pour que les femmes se souviennent que c’est la semaine de prévention du cancer du sein. ❤ (coeur) Fais ton auto-examen des seins!!
Tiens ton doigt sur ce message et fais transférer!

Inexactitudes

  1. Il n’y a pas que les femmes qui peuvent avoir le cancer du sein. Bien que rare, les hommes peuvent l’avoir aussi.
  2. Il n’y a pas de semaine de prévention du cancer du sein. Il y a un mois de sensibilisation au cancer du sein et c’est en octobre.
  3. L’auto-examen ne prévient pas le cancer du sein.
  4. Il n’est plus recommandé aux médecins d’enseigner l’auto-examen à leurs patientes depuis 2001. Il est maintenant question de l’observation de ses seins mais sans technique spécifique.
  5. Il n’y a pas que les seins qu’il faut observer.

Inutilité et inefficacité

  1. Combien de femmes ont commencé à faire l’auto-examen ou l’observation après avoir mis des coeurs? Probablement très peu.
  2. Est-ce que ça dit ce qu’il faut examiner ou observer? Non.
  3. Est-ce que ça dit comment le faire? Non.

Dans ma tête à moi, ça veut dire que c’est inutile et inefficace. Si quelqu’un peut m’expliquer en quoi je me trompe, ça m’intéresse…

Références

Une réponse à “«Jeu» des coeurs sur Facebook”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*