Avis de non-responsabilité

Diverses politiques liées à ce blogue : type de blogue , responsabilités : qui et quoi, ce que ce blogue est ou non, utiliser le blogue de façon sécuritaire, limites, sources de financement, liens vers d’autres sites et commentaires des visiteurs. Modération des commentaires et ce qui est approuvé, rejeté ou supprimé.

Ceci est un blogue personnel. Il représente mes points de vue et opinions et non ceux de quelque individu ou organisation autre. Le contenu présenté reflète ma pensée au moment de la publication. Par contre, je ne suis pas responsable du contenu des commentaires laissés par mes lecteurs. Ce blogue est rédigé en français d’abord puis en anglais à partir du Québec, Canada. L’anglais est ma langue seconde.

Les informations publiées sur ce blogue sont fournies «telles quelles» à titre d’information générale et sans quelconque garantie. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux à utiliser pour l’auto-diagnostic et ne doivent pas être considérées comme un substitut aux consultations régulières avec des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent bien vos antécédents médicaux personnels et vos besoins. Une visite de ce blogue ne remplace pas une consultation médicale mais je vous encourage à parler de vos découvertes à un professionnel de la santé qui pourra vous guider à savoir si cela peut s’appliquer à vous ou non et pourquoi.

Divulgation des sources de financement

Il s’agit d’un blogue personnel ne recevant aucun financement de tierces parties.

Liens vers d’autres sites Web

Ce blogue peut contenir des liens vers des sites Web de tierces parties. Ces liens ne représentent ni une garantie, ni une recommandation de l’auteure de ce blogue, ni une indication de son affiliation, parrainage ou approbation de tels sites Web tiers. L’auteure de ce blogue n’est pas responsable du contenu des sites Web tiers liés.

Politique des commentaires

L’auteur d’un commentaire doit fournir son nom et son adresse de courriel. Le nom est visible par tous les visiteurs mais je suis la seule à voir l’adresse de messagerie fournie. Il n’est pas nécessaire d’être enregistré et connecté à WordPress pour laisser un commentaire.

Le premier commentaire d’un lecteur est modéré et doit être approuvé manuellement avant d’être publié. Une fois que ce commentaire sera autorisé, les futurs commentaires seront publiés automatiquement. Les commentaires avec plus de 2 liens seront systématiquement modérés. Tous les commentaires offensants seront enlevés. Les commentaires pourriels et ceux de nature plus commerciale qu’informative seront supprimés.